Oh, Bordeaux !

Catégories : Tourisme.

Toujours aussi assidue sur Instagram…beaucoup moins ici !

La faute aux vacances, la faute surtout à mon ordinateur qui m’a lâché au bout d’une toute petite année… 15 jours après la fin de la garantie !!! Je peux vous dire que celui-là il n’est pas prêt de faire partie de mes coups de coeur de l’été… ( Chromebook d’Asus, pour ne pas le citer !)

Bref, comme je n’ai pas gagné au loto, il a bien fallu que je me résigne à poster depuis l’ordinateur de l’Amoureux. Et pourtant je peux vous dire que lui et moi on ne s’aime pas (l’ordi hein!).

 

Commençons par mon coup de coeur de l’été, Bordeaux !

De passage pour 24 heures dans cette jolie ville en amoureux, nous avions envie de découvrir Bordeaux avant de récupérer les enfants à Arcachon.

Nous avons déambulé dans le centre ville, découvrant les bâtiments, les ruelles, les magasins et bars aussi sympas les uns que les autres… Nous nous sommes rendus vers la place de la Bourse pour voir le fameux miroir d’eau qui alterne des phases de miroir et de brouillard. Et puis les quais de la Garonne si agréables pour s’y promener.

DSC_0009

DSC_0017

DSC_0016

DSC_0015

DSC_0013

 

Le soir, sur le conseil d’amis, nous avions repéré une petite adresse pour déguster des vins de Bordeaux, le Bar à Vin .Un service de qualité, dans un décor art déco très élégant, nous avons pu découvrir de grands crus ( service au verre, entre 2.5 et 8 € ). Bémol tout de même pour les plateaux de charcuteries, fromages très chers… Mais impossible d’y couper sous peine de danser sur la table au 2e verre 😉

Et puis cette soirée restera gravée dans ma mémoire puisque j’apprenais au même moment que mon amie s’apprêtait à donner naissance à sa fille, alors je peux vous dire que nous avons doublement trinqué !

DSC_0023

DSC_0024

 

Le lendemain, nous avons pris notre petit déjeuner au café Komoko, 14 rue Ravez. Quelle chouette découverte ! Un serveur adorable, un décor très réussi, et des assiettes et verres bien remplis. Quel bonheur ce lieu. Il paraît qu’ils font également des brunch terribles….

DSC_0032

 

Pour le logement, je n’ai pas d’adresse à vous conseiller, étant très insatisfaite de notre hôtel… (Oui ce post a un petit côté 60 millions de consommateurs… Mais je déteste être prise pour un jambon !) Bref, j’avais repéré le Mama Shelter lors de mes virées sur Instagram, les gens avaient l’air ravis derrière leur masque de Titi et Grominet !  Moi, je vous conseille de garder vos petits sous pour dormir ailleurs, notre chambre n’était ni très jolie ni hyper confortable vu le prix, et surtout nous avons subi le bruit du DJ une bonne partie de la nuit. Un comble pour un hôtel non ?! Il paraît que c’est « normal » au premier étage! Ha ben si c’est normal de payer 140 € pour dormir dans une boîte de nuit, je retire tout ce que j’ai dit !

 

Malgré cette déception, cette visite express de Bordeaux m’a plus qu’emballée, j’ai même voulu déménager là-bas illico ! Je comprends mieux l’ engouement pour cette ville en ce moment. Et quand je pense que les bordelais sont à une heure de l’océan, je me demande bien ce qu’on fait à Lyon !

Maintenant, il me tarde d’y retourner pour approfondir la visite…

 

A vite pour les coups de coeur de l’été, de la couture et le reste de nos vacances !

 

 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>