Mes coups de ♥ de Mai

Catégories : Coups de ♥.

Pas de coups de coeur depuis quelques mois sur le blog , et pourtant ceux qui me connaissent savent bien que j’en ai 3 par jour !

Ce mois de Mai a été riche en découvertes et gros coups de coeur, voici une liste loin d’être exhaustive…

 

DSC_0003

DSC_0002

1380504091_1

IMG_20150526_141934

screen-capture-2

DSC_0015

DSC_0010

o-MAD-MEN-SAISON-7-facebook

IMG_20150531_110919

Mon premier coup de coeur concerne l’univers des gels douche. Dans la famille, on est fan depuis des années de celui qui sent le coton ( ? bizarre tiens cette odeur d’ailleurs  , ça sent quelque chose le coton ?!) J’ai acheté pour Edgar celui au Coca Cola et à la tarte aux fraises.

Résultat : il adore ! Bon , ce n’est déjà pas pas très dur de le convaincre d’aller prendre son bain, mais là c’est carrément la fête ! Je lui ai promis d’acheter ceux aux marshmallows et cake au citron quand ceux – ci seront terminés.

Côté créatrice, Boudublabla a crée une chouette carte. Comme je suis maman d’un super – héros, elle a dû se dire que j’étais du coup une super – maman!

On reste dans l’univers des blogs avec le Howne blog que je ne connaissais pas et qui est très agréable à lire, avec de jolies photos et des idées déco, tuto…

 

Côté recettes , toujours pas mal de tests ici. Je retiens les tartines fraîches et délicieuses à réaliser avec pleins de crudités , du jambon blanc ou de la truite fumée. ( Avec une base de pain wasa et de Saint Morey ). On en fait au moins une fois par semaine et tout le monde adore.

Deuxième gros succès tout simple à faire pour les dîners, le riz cantonnais à ma façon : du riz blanc , des petits pois , du jambon blanc et un oignon. On fait revenir chaque ingrédient séparément , on réalise une omelette que l’on découpe et on mélange tout. Trop simple, trop bon ! Avec des petits nems achetés tout fait (faut pas déconner non plus!), c’est très pratique et ça change des pâtes.

 

Un coup de coeur local qui date d’hier : le parc de la Cerisaie , situé à Croix Rousse. Je ne sais pas comment j’ai pu ne pas y aller avant alors j’habite Lyon depuis 10 ans… Un parc magnifique avec sa villa Gillet et tous les arbres à l’ombre desquels on a pique – niqué. Un calme qui change du Parc de la Tête d’Or si bondé à cette période.

 

Dans la rubrique série, The Fall, une histoire de traque de tueur en série, un classique me direz-vous mais tellement bien! Je n’ose même pas vous dire en combien de temps j’ai regardé les 2 saisons… Bon, pour ma défense, chaque saison est très courte , avec un suspens de dingo , l’addiction est obligatoire. En plus on y retrouve Gillian Anderson en détective, cette femme a une aura de folie , cette actrice se bonifie avec l’âge c’est hallucinant ! Le point négatif, c’est que c’est flippant… Moi je m’en fiche, je dors avec mon body guard alors je peux faire ma maligne er regarder des trucs de fou 😉

 

Pour continuer dans les séries , je viens de finir la dernière saison de Mad Men, la saison 7. Et bien quel plaisir de suivre ce final , je me suis ennuyée lors de certaines saisons mais là je dois dire que je me suis régalée ! A voir absolument. ( Ca vous fait aussi bizarre quand une série se termine ? Genre les personnages vous manquent ? Attention aveu pathétique :  Après avoir vu toutes les saisons des Sopranos, je m’étais limite fait une petite dépression…) Non!!! ne partez pas …

 

Enfin mon dernier coup de coeur et pas des moindres , c’est le joli collier que mon fils m’a offert pour la fête des mères. Il était tellement fier et content de me l’offrir… Je crois que c’est d’ailleurs mon plus beau cadeau de fête des mères ! ( Qui vient faire oublier le fait que je n’ai pas eu de grasse mat’ ni de petit déjeuner de rêve ce matin là , suivez mon regard vers celui qui croit toujours au bout de 5 ans qu’on s’en fout de cette fête et que de toute façon c’est pas mon père… Non, non je rectifie : Il s’en fout de cette fête moi j’aime les surprises, j’aime les cadeaux , je suis une fille quoi 😉

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>