Les recettes fastoches !

Catégories : Cuisine.

Envie de créer une nouvelle rubrique ici, une rubrique de recettes fastoches! Des idées de plats familiaux pour les pas doués, les pressés, les fauchés, ou tout ça en même temps !

Ici, pas de fausse modestie, tout ce que je vous montre sera très facile à réaliser avec des ingrédients simples. Moi qui suis souvent à la recherches d’idées pour me renouveler, n’hésitez pas à partager vos recettes en commentaires…

 

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, des aubergines farcies. Un plat certes facile et délicieux, mais pas du tout familial chez nous puisque Edgar les déteste et Joseph est très allergique à l’aubergine !!!

Alors c’est notre plat de l’été en amoureux…

 

DSC_00030

 

Il vous faudra donc des aubergines, des tomates, du fromage et pourquoi pas du jambon.

On coupe l’aubergine en 2, on la taillade pour une cuisson plus rapide, et on improvise avec les restes du frigo !

Un filet d’huile d’olive et une pincée de sel et hop, au four ! Cuisson à 180 degrés pendant au moins 30 mn, et c’est prêt.

 

 

DSC_00033

DSC_00032

DSC_00048

Ici on adore la version pesto rouge/ jambon cru / tomates et mozza. Avec un coulis tomate et du jambon blanc c’est aussi délicieux !

Avec du riz pour les faims de loup, ou une salade verte. Dans tous les cas, rosé obligé 😉

Commentaires

  1. Nadege

    Longue vie à cette nouvelle rubrique ! Moi aussi je suis en recherche permanente de vite fait / bien fait …
    Une recette qui a bcp de succès ici : le one pot pasta spaghettis- tomates cerises, champi émincés, suace tomate, ricotta, chorizzo !
    bonne semaine !,

  2. Mioum! Moi qui ne suis pas fan des aubergines, enfin disons qu’elles et moi on s’apprivoise doucement en ce moment… et bien ça me donne super envie!
    Je sens que cette nouvelle rubrique va me plaire autant que les coups d’♥ 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>