L’étagère balançoire

Catégories : Bricolage et Décoration.
L'étagère balançoire
L'étagère balançoire
L'étagère balançoire
L'étagère balançoire

Il y a quelques jours, nous avons dû déménager le bureau dans notre toute petite chambre…

Un vrai défi vu le manque de place. Et surtout l'un de nous qui se retrouve côté mur (Bibi 😉 Et là c'est le drame: où je mets ma lampe? mon-petit-verre-d'eau-si-je-me-réveille-la-nuit? mes lunettes ? mes bijoux? mon téléphone? mes bouquins en cours? Bref, je suis une inconditionnelle de la table de nuit et là il me fallait absolument une étagère.

Deuxième défi: le coût. Il y avait bien celle-là qui me fait les yeux doux depuis plusieurs semaines mais niet, 0 tune à mettre dans un meuble en ce moment!

L'étagère balançoire d'après le génial tuto de Tête d'Ange était idéal pour ce défi.

En prenant 2 planches de pin à la place du chêne, j'ai même baissé le prix total (15 €: bois + 5 mètres de cordelette ). Et encore, j'ai payé plus cher mon bois dans mon petit magasin de centre ville, je suis sure qu'en grande surface de bricolage ou même chez ton pépé Marcel tu peux trouver encore mieux!

Il n'y a rien à redire concernant le tuto qui est top et bien expliqué. J'ai suivi à la lettre les étapes, j'ai juste opté pour une cordelette rouge et enlevé les perles en bois pour un petit côté plus design que bohème… (Du coup prévoir un double noeud sous chaque tablette, sauf si ton rêve est de te faire assommer pendant la nuit. Perso j'ai déjà des angoisses de tueurs en série psychopathe quand je dors seule la nuit, j'allais pas me rajouter une étagère tueuse…)

La seule difficulté comme indiquée dans la vidéo c'est d'être seule et sans niveau à bulle pour installer tout ça 😉 Un grand moment de bonheur

Commentaires

  1. lagirafe

    Bravo pour ta version !! ce tuto me fait de l’oeil depuis quelques temps et je fais les yeux doux à l’amoureux car je n’ai pas le droit de me servir de ses outils (maladresse ou alors par peur que je dérange l’atelier…). Merci pour ton astuce pour le bois et aussi pour le site HEMA que je ne connaissais pas et où il y a pas mal de choses plus abordables qu’ailleurs…

  2. **gaelle**

    oh coup de coeur !!! très très réussie ! et cela change des étagères string qu’on voit partout. je retiens l’idée si un jour…. courage pour les chambre riquiqui, pareil chez nous.

  3. motherblogger

    Oh chouette si je te donne une idée! J’avais l’impression que ce tuto avait déjà fait bien le tour des blogs et d’IG pourtant… Allez hop, sur ta to do list!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>