Les coups de cœur de l’hiver

Catégories : Coups de ♥.

Une éternité que je n’ai pas posté ici… Alors ce ne sont plus les coups de cœur du mois mais carrément les coups de cœur de l’hiver!!!

Allez, j’essaye de revenir plus régulièrement ici cette année !

 

Premier coup de cœur côté beauté  de vraies belles découvertes:

Le parfum For her de Narcisso Rodriguez, un énorme coup de cœur senti sur une amie et qui m’a obsédée jusqu’à Noël ! Il est féminin et poudré, je ne peux pas en dire plus, je ne sais pas tellement parler de parfum…

Depuis décembre, je porte souvent du vernis noir et le noir-noir de L’Oréal est parfait rapport qualité/prix, et une seule couche suffit!

Avec le froid et mes trajets quotidiens en vélo, mes mains sont vite abîmées. La cold cream d’Avene me plaît beaucoup depuis quelques semaines avec l’odeur caractéristique de la marque.

Toujours pour contrer les effets du froid et du rhume, le beaume Rêve de miel de Nuxe a fait des miracles sur moi cette hiver! Une bonne couche épaisse sur les lèvres et sous le nez avant de dormir et la peau est toute réparée le lendemain au réveil.

Complètement accro à l’Aqua Magnifica de Sanoflore depuis plusieurs années, je cherchais une lotion purifiante moins « décapante » pour la remplacer. J’ai trouvé l’eau Aroma perfection de Nuxe qui réveille mon visage le matin, le purifie le soir après le démaquillage, qui me semble plus douce et qui sent très bon!

Longtemps après sa sortie, je découvre et deviens adepte de la CC crème d’Erborian. Elle est tout simplement magique car c’est une crème blanche qui se teinte au contact de la peau en fonction de la carnation. Effet naturel et bonne mine garanti!

Côté maquillage, 2 coups de cœur depuis cet automne : la palette Sleek imbattable rapport qualité/prix avec des fards très bien pigmentés qui se révèlent encore plus beaux une fois mélangés ! Pas de faute de goût possible, pleins de nuances et de possibilités, je m’amuse beaucoup chaque matin!

Enfin le rouge à lèvre liquide mat de NYX dans le coloris Prague est ma découverte de cet hiver! C’est un rose soutenu et froid  avec une pointe de mauve que j’adore et qui change un peu de mon éternel rouge! Côté tenue: rien à redire, côté application : un jeu d’enfant !

 

Côté cuisine, une recette de dessert pour commencer: la bûche framboise/ mascarpone. Testée pour Noël et tellement appréciée, je l’ai refaite plusieurs fois et c’est toujours un gros succès ! A la fois légère et très gourmande, cette recette a gagné sa place dans mon carnet de recettes ! À mon avis présentée sous une autre forme, elle pourrait tout à fait faire un bon dessert d’été avec les fruits frais de saison. Lien vers la recette dénichée sur Pinterest: http://www.cuisineactuelle.fr/recettes/buche-legere-aux-framboises-et-au-mascarpone-199235

 

Toujours en cuisine mais beaucoup plus vite fait, les galettes de parmesan basilic chez biocoop me dépannent chaque semaine. Depuis l’été dernier, j’en abuse avec les salades ou les soupes cette saison. 5 minutes au grille pain ou au four, c’est parfait pour les midis pressés !

 

Côté musique, 3 albums m’accompagnent cet hiver. C’est Rest de Charlotte Gainsbourg qui a  tourné en boucle chez moi avant Noël ! Une musique électro, une voix à la Jane Birkin, chaque morceau rentre dans la tête pour mon plus grand bonheur ! Un album qui aura clairement marqué la fin de mon année 2017. Les titres I’m a lie, Rest, Ring-a-ring o’roses, Kate, Deadly Valentine m’ont particulièrement touchée.

Autre ambiance, sans surprise le nouvel album de Brigitte m’a beaucoup plu! Je retiens entre autres Palladium, Paris, Zelda, Sauver ma peau. Un petit côté France Gall sur certains titres assez étonnant, des mélodies toujours entraînantes.

Enfin une découverte d’une inconnue pour moi: Juliette Armanet. Je n’aime pas tout l’album mais je retiens particulièrement l’amour en solitaire et l’Indien. Si on joue au jeu des ressemblances, son timbre de voix m’a parfois fait penser à Véronique Sanson, mais avec un son bien plus actuel !

 

Un compte Instagram qui me fait hurler de rire: celui de la comédienne australienne Celeste Barber. Elle parodie des photos de célébrités… Fou rire garanti à chaque publication !

Une chaîne youtube qui me fait beaucoup rire aussi : Tristan Lopin https://youtu.be/lGgfVxfAyhs

Enfin côté séries/films, beaucoup de choses vues et très décevantes…. Je deviens plus exigeante ou je suis blasée ?! Toujours est-il que très peu de séries me plaisent actuellement, je vais au bout de peu de choses. Néanmoins, voici quelques titres en vrac de ce qui m’a plu ces derniers mois:

Côté films: Marie Francine, 120 battements par minutes.

Côté séries: The handmade tale, The crown, Liar, Doctor Foster, Engrenages.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  1. Augustin et augustine

    Cols cream/ cc cream font également parties de mes favoris ❤️
    J’ai porté un temps le for her que tu as très bien décrit je trouve … féminin et poudré… et le le reconnais sur celles qui le porte dès que je le sens , une vraie signature olfactive …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>