Les coups de ❤ de ces derniers mois !

Catégories : Coups de ♥.

Plus de rubrique coups de ❤ depuis cet été… Je reprends donc la tradition!

dsc_0023

Un gros coup de ❤ déco pour commencer avec une jolie suspension noire qui me faisait les yeux doux depuis un moment! J’ai trouvé sur Amazon un modèle à plus de 50 %, le rêve !

Je suis ravie du résultat, en plus elle diffuse une lumière très chaude grâce à la couleur dorée de son chapeau intérieur.

 

dsc_0004

Coté beauté, j’ai essayé plusieurs produits de Laroche Posay, une marque spécialisée pour les peux sensibles ou allergiques. Depuis 4 mois maintenant j’utilise l’eau thermale parfaite pour nettoyer ou décongestionner, la crème cicaplast pour réparer la peau de toute la famille, le démaquillant efficace et doux, et enfin le déodorant sans toutes les cochonneries dedans !

Durant mon séjour à l’océan, j’ai bien aimé utiliser la mousse nettoyante Corinne de Farme pour nettoyer sous la douche le sable et la crème solaire de mon visage. Trouvée pour quelques euros en grande surface, c’est une bonne suprise.

En gel douche, j’ai découvert 20 ans après tout le monde la crème de douche nivea ! Ca sent comme la crème en pot que ma mère utilisait quand j’étais petite et j’adore !

Un petit vernis cerise noire d’Yves Rocher offert par ma mère, belle couleur, bonne tenue, certainement petit prix…

Enfin un crayon noir pour les yeux rétractable de chez Kiko, pratique, pas cher, vive Kiko !

 

dsc_0009

Côté maquillage,  immense coup de ❤ pour le rouge à lèvres Nyx enfin dispo chez Monoprix à 6,90 €. Je me suis achetée 2 teintes différentes, le nude « Cannes » et le rouge « Amsterdam » et je peux vous dire que je me retiens de ne pas tous les prendre! Mon préféré du monde entier c’est Amsterdam, un joli rouge orangé. Il tient longtemps, s’applique facilement sans avoir besoin de crayon et de pinceau. Le nude quant à lui a une jolie couleur légèrement bois de rose, mais ne tient pas longtemps… Dommage.

 

dsc_0020

Un petit tour chez Primark chez qui j’ai trouvé un présentoir à rouge à lèvres tellement pratique pour choisir la couleur le matin. Et comme vous l’avez compris, j’aime beaucoup les rouges à lèvres 😉

 

img_20161124_112542

Une petite recette des courges butternut farcies. Facile, on creuse un peu, on ajoute de la crème allégée, des champignons, du chèvre, ail et thym et hop, au four pendant 1h à 180 degrés. Un régal, à décliner avec les restes du frigo!

dsc_0016

Mon autre coup de ❤  côté cuisine tient en 7  lettres : BLENDER !

Offert cet été par ma mère, je ne peux plus m’en passer, vraiment. Smoothie de fruits frais cet été (ou surgelés cet hiver), soupes cet automne, un indispensable en cuisine… Avant je me contentais d’un simple bras/ mixer pour mes soupes, elles avaient bon goût mais la texture ne me convenait pas. Maintenant je peux vous dire que mes soupes, elles envoient du bois!

 

dsc_0005-1

Pour le petit déjeuner, Joseph me demande presque tous les matins une tartine de Nutella! J’ai donc trouvé une alternative plus saine (sans huile de palme)  à biocoop: le chocobella de Damiano. Lui il n’y a vu que du feu, et moi je peux vous dire qu’il est terrible ce vrai/faux nutella! (et un des moins cher du rayon car ces petites choses coûtent un bras !)

 

Enfin côté séries, pas mal de coups de coeur, et surtout dans des genres très différents:

4118bc185081d7b9ff5160dc6e5304cbaab081a7

L’incontournable Stanger Things, vu cet été sur Netflix. J’ai beaucoup aimé l’ambiance qui s’en dégageait. Il y a un petit côté « goonies », mon film fétiche d’enfance, et puis on se replonge dans l’univers années 80 avec délice. Du coup, moi qui ne suis pas très SF, j’ai adoré!

 

lovesick

D’un un autre genre, la série anglaise  Lovesick , m’a beaucoup plu. 2 saisons dispo sur Netflix, elle se regarde très rapidement ( 30 minutes par épisode en 8 épisodes par saison). On suit Dylan à la recherche de ses dernières partenaires à qui il doit annoncer sa MST… Et puis le jeu du chat et de la souris avec sa pote Evie ( la géniale Antonia Thomas de Misfits).  Un petit côté Friends, un petit côté How I met your mother dans la forme, bref un bon moment!

 

l_espionne_de_tanger

Une série (de fifille ) qui m’a transportée cet été: L’espionne de Tanger.

Alors là mes amis, on est sur une sorte de saga espagnole sur fond de seconde guerre mondiale avec des paysages magnifiques, des costumes  superbes et  un casting parfait! Sira est une jeune  couturière à Madrid qui va devoir s’exiler au Maroc par amour et se retrouver mi couturière mi espionne auprès de ses clientes, femmes de nazis. J’ai adoré cette série, en version espagnole ( sous titrée hein!) c’est un bonheur pour s’évader.

maxresdefault

Enfin je vous en avait déjà parlé précédemment, Narcos est une série à voir absolument.  La saison 2 est sortie il y a peu sur Netflix et elle est encore plus belle que la saison 1. On y découvre un Pablo Escobar traqué par la police colombienne, on suit sa cavale, ses relations avec sa femme et ses associés. Une deuxième saison encore plus intense et magistrale que la première!

 

 

Commentaires

  1. Aaaaaah je revis! Ma rubrique chouchou et avec elle le retour de plein de nouvelles envies!
    J’adore ta nouvelle déco, cette suspension est une merveille!
    Côté truc de filles, comme toi je deviens de plus en plus addict aux rouges à lèvre, j’ai très envie de tester cette nouvelle marque que je ne connais pas… Est-ce qu’il a une bonne tenue? Est-ce qu’il ne fuse pas en un clin d’oeil? ça c’est l’horreur… Et bon marché en plus! ça ça me plait 🙂
    Aaaah et cette recette même à l’heure du ptit déj, me fait saliver! Elle a l’air terrible, le butternut attend son heure dans mon frigo 😉
    Pour un fois je connais une des séries dont tu parles! Parce que d’ordinaire je suis vraiment inculte! Stranger Things que j’ai découvert ce weekend, comme toi j’adore l’ambiance, l’intrigue, les décors, et le côté très travaillé de l’image et de la mise en scène qui fait plus film que série… Par contre je ne connais pas les Goonies! Ahahah!

    à très vite!
    Bisettes

    PS: tu me donnes une nouvelle fois envies de faire une rubrique semblable… Il faut que je me lance!

  2. theveniaud Nicole

    coucou ,enfin te revoilà ; Que tes gaufres donnent envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Merci pour autre chose que le nutela et moins cher que certains ,enfin j’espère .Aussi pour la recette des buttenut . La série l’espionne de Tanger me fait, extrêmement envie,car dans les séries j’apprécie beaucoup les décors ,les costumes, bien-sur le scenario . Elle me fait bien envie mais je ne m’abonne pas netfix car je passerais mon temps sur le canapé !!!!!!bises à toi et tes garçons qui grandissent trop vite ,bises à tous les 4 ;

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>