Mes coups de ❤ de ces dernières semaines

Catégories : Coups de ♥.

Voici la rubrique que j’adore faire mais qui passe à la trappe dès que je manque de temps! Celles qui me suivent sur instagram savent que j’ai repris le chemin du travail depuis 2 mois et que comme toute maman qui se respecte, je cours, je cours, je cours!!!

Maintenant que je parviens à trouver mon rythme, je reprends le partage de coups de coeur avec plaisir…

 

Côté beauté, peu de produits mais de vrais favoris:

Tout d’abord mon coup de coeur n°1: le lait nettoyant démaquillant de Gamarde. Il est non seulement terriblement efficace pour démaquiller, mais en plus il a une odeur de plantes que j’adore. ( Je raffole des produits cosmétiques qui sentent les plantes, la pharmacie!). Son prix mini est un gros plus, je vais continuer de découvrir cette marque dans les semaines à venir, c’est certain!

Et pour continuer dans les odeurs de plantes, je suis également devenue accro à mon gel douche Cattier à la lavande.

Un produit plus onéreux mais tellement agréable, l’huile infusée pour le visage Diptyque. Offerte par ma soeur à Noël, 4 à 5 gouttes le soir suffisent à rendre la peau si douce jusqu’au lendemain matin.

Un démaquillant pour les yeux Le petit Olivier, qui arrive à bout des mascaras très  noirs sans frotter.

Un mascara de la marque Rougj, une marque de dermo-cosmétiques, pas du luxe moi qui suis sujette aux allergies au niveau des yeux. Trouvé au comptoir de ma parapharmacie, j’ai été tentée par son mini prix : 2,90 euros! Je n’attendais pas des miracles pour un tel prix et je dois dire que ce mascara est mon coup de coeur maquillage de ce début d’année. Il est parfait, fait de jolis cils allongés, ne crée pas de petits dépôts au cours de la journée. Du coup, je suis retournée en acheter 3 autres!

Enfin une crème pour les mains de Sanoflore au miel qui rend la peau tellement douces que c’est dingue ! Merci encore à ma belle-maman pour le joli coffret!

 

 

Côté déco, j’ai trouvé un grand coupon de tissu style wax chez Toto, qui a fini en nappe puisque j’ai une grande passion pour les nappes. Comme il me manquait  quelques centimètres en longueur, je l’ai doublé avec une nappe en lin moutarde et cette superposition me plaît bien!

 

Côté instagram, je retiendrais 2 comptes :

Axé belles photos et déco qui fait rêver, le château de Dirac est une pépite !

Dans un tout autre genre, j’ai été très émue par l’écriture de Mère bordel ces dernières semaines. Jeune maman plutôt rigolote et maniant bien la plume pour parler du quotidien, elle a partagé avec ses lecteurs une épreuve douloureuse qu’est la mort de sa mère. Ses mots sont si forts, si justes. A chaque post moi j’ai envie de courir embrasser ma petite maman et la serrer fort. Je suis personnellement en admiration face aux gens doués avec les mots, encore plus quand ils sont écrits sous l’émotion.

(Possibilité de la lire aussi  sur son blog.)

 

Côté Youtube, j’ai aimé découvrir l’univers de Easy blush pour lui piquer des recettes et des conseils de lectures (que je ne lis pas 😉 )

J’ai aimé aussi Punky B, elle parle beauté et me fait rire!

 

 

Sans transition, une découverte gourmande, le chocolat Milka Peanut caramel … Pour les mateurs de snickers, ça y ressemble fortement, avec du caramel, des cacahuètes et plein de sucre! ( Merci Thomas, ou plutôt non, pas merci!)

 

Et pour finir mes coups de coeur films et séries, il y a eu pas mal de films pour une fois:

Quand isabelle Huppert est à l’affiche, je ne lis même pas le pitch et j’y vais les yeux fermés!  J’ai tellement aimé La cérémonie ou La pianiste, dans Elle, elle a encore un rôle de femme torturée voire barrée dont on se délecte !

 

Dans la série des grandes actrices, je demande aussi Nathalie Baye. « Préjudice » est un huis clos familial dans la même veine que Festen. Des acteurs formidables, une tension constante, on est mal à l’aise mais on adore! Un film sur la famille, la différence, l’exclusion du vilain petit canard. Bouleversant.

 

 

 

J’ai vu « The Crown » sur netflix. Un peu par dépit au début puis je me suis vite prise au jeu! Finalement la Reine Elisabeth est passionnante, si si!

 

 

L’économie du couple, un film sur la fin d’un couple et la difficulté de se séparer, à l’heure des comptes. A qui revient la plus grosse part de l’appartement? Qui est le fautif? Et si on réessayait? Autant de questions universelles et douloureuses au moment de la séparation. Un film bouleversant là encore, des acteurs justes, un film vu en couple et très apprécié!!!

 

Irréprochable avec une Marina Foïs bien barrée… Que j’aime ses rôles féminins de grande psychopathe… Je ne veux pas savoir pourquoi!!!

 

Et puis le meilleur pour finir, la série américaine Big little lies qui achève ce soir son dernier épisode. Une série d’une seule saison à priori, un petit bijou à déguster ou à engloutir d’une traite pour les veinards qui n’ont pas eu à attendre chaque semaine le nouvel épisode ! Adaptée d’un roman australien,elle a un petit côté Desperate housewives en plus mature on va dire!  La série se passe en Californie et réunit entre autres Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Laura Dern. Toutes ces actrices campent des personnages de femmes fortunées, qui habitent de somptueuses villas au bord de l’océan, mamans d’élèves investies qui auraient tout pour être heureuses en apparence. En apparence seulement! On comprend vite avec des flashs forwards qu’un meutre a été commis à la fête de l’école…

Mention spéciale à Nicole Kidman qui joue à la perfection son rôle de femme prisonnière de son couple complètement  pervers ( ne me jugez pas 😉 ) et à la bande originale que je passe en boucle ! ( Michael Kiwanuka Cold Little Heart, digne d’un vieux tube saoul )

 

Et vous, des coups de coeur récemment ? Allez, soyez pas égoïstes !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>