Mes coups de ♥ du mois février

Catégories : Coups de ♥.

Encore beaucoup de coups de coeur ce mois-ci !

Tout d’abord un cadeau d’anniversaire offert par ma maman, une boîte à bijoux en verre et en métal de chez AMPM. Elle est pratique et très jolie, ce qui en fait un objet déco à, part entière. Parfaite pour mes petites affaires précieuses ou fragiles, mes broches, mes bracelets joncs qui ne tiennent pas sur mon porte-bijoux. Je l’adore !

DSC_0009-001

Côté cuisine, gros coup de foudre ce mois-ci pour la recette du cookies géant mi-cuit issue du blog de Dolly Jessy.

Une tuerie pour le goûter, encore meilleur refroidi à mon grand étonnement.

DSC_0001-003

Côté produits de soin, gros coup de coeur pour la gamme Magnifica de Sanoflore. Je cherchais une crème de jour anti-imperfections et je suis tombée par hasard sur cette marque. Malgré son odeur un peu trop tonique en plein hiver je trouve, en seulement 2 applications cette crème m’a complètement séduite ! Elle rend la peau très douce, facilite le maquillage, et assainie la peau. Adieu le petit bouton qui m’embêtait, en 24h je n’avais jamais vu ça! Et j’ai même fini par aimer cette odeur de menthe / citron !

L’Aqua Magnifica pour nettoyer la peau est parfaite pour enlever les dernières traces de maquillage après le démaquillage du soir ou pour se « défroisser » le matin !

J’ai aussi eu un coup de coeur pour l’huile démaquillante Nivea. Chouette texture, chouette odeur, simple d’utilisation et efficace : on masse le visage avec l’huile pour décoller le maquillage, ensuite on fait un peu mousser avec de l’eau et on rince avec un gant ou juste de l’eau. Je n’irai pas jusqu’à dire que j’adore me démaquiller mais j’avoue que par rapport à l’eau micellaire ou le lait, l’huile est vraiment plus agréable !

Enfin un gel douche Cadum à la fleur d’oranger qui sent bon le propre et pas la cocotte !

DSC_0002 (3)

Une idée cadeau si vous en manquez, c’est toujours bon à prendre : le système de box de vin Le petit ballon. Nous avons reçu ce cadeau à Noël de la part des frères et soeurs de mon mari, cela fait donc 3 mois que l’on reçoit 2 bouteilles par mois. Nous avons rempli un questionnaire sur nos envies et nos goûts et les bouteilles que l’on reçoit  ne sont jamais décevantes. Mieux que ça, on a découvert de très très bonnes bouteilles!

Screenshot 2016-03-06 at 23.30.44

 

Pour les enfants à partir de 6 ans, un coup de coeur pour les premières lectures chez Castor Poche. Edgar est revenu de vacances avec quelques livres achetés par sa mamie et son papy. J’ai été ravie de voir son envie de lire et son engouement pour ces histoires qui collent au plus près de son quotidien. Et qui changent des textes gnangnans choisis par la maîtresse cette année !

DSC_0002 (4)

 

Un joli site de meubles vintages, My Last Finds, le site est sobre, comme j’aime ! Les prix sont, comme souvent sur ce genre de site,  assez élevés, mais avec la saison des brocantes qui arrive à grands pas c’est le moment de chiner et de s’inspirer !

Screenshot 2016-03-07 at 20.47.11

Crédit photo My Last Finds

Côté films et séries,  je peux vous dire que j’ai encore du lourd les amis !

Sur Netflix, j’ai regardé Peaky Blinders. OMG je suis tombée amoureuse du charismatique Tom Shelby! Dans l’Angleterre de l’après guerre, la famille Shelby sème la terreur avec ses vols, ses magouilles et de terribles bagarres aux lames de rasoirs. Je n’en dit pas plus, la série mérite vraiment le détour, les décors, la bande son, les acteurs, j’ai adoré ! Avec un bémol sur la deuxième saison qui fait moins la part belle à la romance entre Tom et Grace, et la midinette que je suis a été un peu frustrée !

Screenshot 2016-03-06 at 23.44.59

Mon deuxième coup de coeur est encore une série Netflix. Après The killing, après Bron, après Peaky Blinders, j’étais dans une dépression post-série géniale (si ça existe). Je traînais sur Netflix l’âme en peine en me disant que j’avais tout vu, que maintenant tout ce qui restait était nul, que ma vie était finie. Et j’ai cliqué au hasard sur River, m’attendant à un gros navet ! Que nenni… une petite perle cette série! C’est l’histoire de l’inspecteur River confronté à la perte de sa collègue assassinée sous ses yeux et qui va tout faire pour résoudre l’enquête du meurtre. Ca pourrait être une série policière classique, mais c’était sans compter sur les hallucinations de River qui le rendent si attachant et pathétique en même temps. Cette série m’a chamboulée, l’acteur est si émouvant. Et puis il y a cette chanson de Tina Charles « I love to love » que j’adore et qui revient comme un fil rouge au long des épisodes.

Screenshot 2016-03-06 at 23.47.27

Enfin un film, vu au mois de décembre mais complètement passé à la trappe avec toutes ces séries… C’est Night Crawler, l’histoire Lou Bloom, qui tente de faire carrière dans le journalisme trash. Il se met à filmer les évènements glauques de L.A pour les revendre aux chaines d’infos. Le personnage est vraiment flippant, moi qui n’étais vraiment pas fan de Jake Gyllenhaal, j’ai été scotchée par sa performance.

Screenshot 2016-03-06 at 23.49.48

Commentaires

  1. Margot

    J’ai essayé le cookies géant la semaine derniere de Dolly Jessy et c’est effectivement une tuerie, mon homme a plus que validé !!!

  2. Nadège

    Hello,
    Merci pour ces billets « coups de coeur » toujours plein de bonnes idées (et de tentations !)
    C’est grâce à toi que j’avais regardé « the affair » : merci !
    Pour les livres, je me permets quelques conseils : mon fils dévore les « cabanes magiques », c’est un grand lecteur et il a commencé cette serie il y a un peu moins d’un an, en CP, durant les vacances de pâques. A toi de voir si Edgar est pret ou si il faut encore attendre mais c’est une série vraiment chouette.
    Sinon, il y a les épisodes du petit nicolas, en version adaptée aux CP (folio cadet) et aussi toute une série très sympa chez castor poche (plume le pirate, guillaume le petit chevalier, Nitou l’indien, ). Et, enfin, la série adorée de mes 2 fils (7 et 5 ans) : les p’tites poules.
    Voilà, j’espère que ça pourra t’aider à faire apprécier la lecture à Edgar,
    Bonne journée,
    Nadège

    • Soupe au Lait

      Oh mille mercis Nadège pour ces nouvelles idées de livres. Je sens qu’Edgar va aimer lire…
      J’ai vu les petits nicolas, j’ai hésité… Je n’hésiterai pas la prochaine fois !

  3. Bon parlons peu, parlons bien ta crème « anti-imperfection », clairement c’est une crème contre les boutons?! Parce que là ça m’interesse!!! #jeunessequandtunoustiens
    Sinon côté série, faut que j’aille voir ça, je viens de terminer les dernières saisons de GIRLS et je dois trouver autre chose pour mes aprèm couture… J’ai l’impression que celles ci ne sont pas très rigolotes, un peu sombres même non?!
    Bises!

    • soupe au lait

      Désolée Lucile pour cette réponse méga en retard ! Donc oui la crème est un bon anti- imperfections si un ou 2 boutons t’embêtent. Elle ne traite pas l’acné mais ce n’est pas ton problème !
      Pour les séries, celles-ci sont sombres c’est vrai, c’est mon petit péché mignon, ma face sombre 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>