Mes coups de ♥ du mois de Mai

Catégories : Coups de ♥.

DSC_0003 (1)

 

Premier coups de ♥ pour mes chaussures Asos ( si peu portées vu le temps… )

Et la petite astuce du chef : changez la devisede votre panier , passez des euros en livres. Et là en général on gagne facilement de 5€ à 15 €, ce qui n’est pas négligeable !

DSC_0005

Coup de ♥ pour le petit déjeuner, le granola maison déjà évoqué ici, mais cette fois j’ai ajouté les bananes séchées et du chocolat en plus des amandes.  C’est si bon avec un yaourt…

 

 

DSC_0034

 

Pour le maquillage , j’avais envie depuis longtemps d’un joli rouge à lèvre nude. Comme il me restait une carte cadeau Sephora reçue pour Noël, je me suis fait plaisir avec un rouge Yves Saint Laurent dont j’avais déjà une teinte. J’ai donc choisi cette fois  la couleur bois de rose, pour avoir un classique discret.

 

_0DSC_0010

Une recette pour faire venir le soleil, c’est le taboulé printanier de Mango and Salt. A base de petits pois, d’asperges, de concombre, de fèves, de radis, de feta et de menthe, il est frais et délicieux. Un peu long à préparer avec les asperges à défaire mais tellement bon… A refaire avec des grillades pour les repas d’été !

 

Screenshot 2016-06-05 at 21.09.42

Un coup de ♥ sur instagram pour le compte de O Chat Bothé. On y trouve des muffins, des cupcakes, des cookies customisés avec les pires sucreries de la terre ! On peut bien sûr commander en ligne, mais on peut aussi s’inspirer de ces chouettes idées pour cuisiner à la maison avec les enfants !

Attention, en période de restriction de sucre, ce compte peut vous faire devenir folle… Je n’ai pas encore eu le temps de tester à la maison ce genre de recettes mais je suis certaine que Edgar sera partant.

 

Screenshot 2016-06-05 at 21.11.11

Et enfin mon coup de ♥ série ce mois – ci sera pour Narcos disponible sur Netflix. On suit la montée en puissance de Pablo Escobar, célèbre trafiquant de drogue colombien, et la traque acharnée des Etats-Unis et la Colombie pour le stopper. Une série passionnante, avec de la grosse moustache des années 80 ! Il me tarde de découvrir le saison 2 ! Et puis la musique du générique, un petit bonheur avant chaque épisode !

 

Screenshot 2016-06-06 at 22.32.54

Un deuxième coup de ♥ série est The Girlfriend Experience, crée par Steven Soderbergh.

L’histoire de Christine Reade,  brillante étudiante en droit le jour, et call girl de luxe la nuit. La série ne se contente pas d’aborder un sujet sulfureux, elle dépeint avec finesse les relations clients / prostituée, ainsi que la personnalité hors norme de Christine, à la limite de la sociopathie ! Et puis c’est l’occasion de découvrir la petite fille du King Elvis Presley qui tient le rôle principal et qui est magnifique !

 

Commentaires

  1. Nadege

    Ah oui, Narcos, je confirme, j’ai été complètement happée par cette série le mois dernier et j’attends la saison 2 avec impatience … dur dur de trouver une autre série à regarder après celle là !

    • Soupe au Lait

      Voici quelques séries dont je n’ai jamais parlé dans mes coups de coeur car je les ai regardées il y a fort longtemps… Peut-être que cette liste t’inspirera si tu n’as pas tout vu ! Elles sont toutes top !
      The Wire, Six feet under, Les Tudors, Les Sopranos, Breaking Bad, Broadchurch, Luther, Twin Peaks,

      • Nadège

        Merci merci, j’ai déjà vu et bcp aimé Six feet under, Les Sopranos (enfin, pas encore ttes les saisons), Breaking Bad, Broadchurch.
        J’hésite pour Les Tudors, c’est violent non ?
        Quant à twin peaks, c’est trop irrationnel pour moi.
        Je me suis rabattue sur bloodline, c’est pas mal mais qd mm beaucoup moins bien que toutes les séries évoquées ci-dessus.
        Je me permets de te conseiller sherlock et happy valley si tu ne les as pas déjà vues …
        je voulais voir Top of the lake (sur tes conseils je crois) mais la série a été supprimée du catalogue netflix !
        bonne journée !

          • Soupe au Lait

            Oui les Tudors c’est violent mais vraiment bien…
            Pas vu au delà d’un épisode de Sherlock, je n’ai pas du tout accroché. Happy valley est mon coup de coeur du mois dernier, génial ! Quant à Fargo, j’en suis à la première saison, je persévère car j’en entends que du bien ! Mais pour le moment c’est mou…

  2. Nadège

    on parle bien du même Sherlock ? avec Benedict Cumberbatch? Moi ,j’ai adoré mais les goûts et les couleurs …
    Quant à Fargo, c’est vrai que c’est un peu lent, et un peu loufoque aussi mais j’ai vraiment bien accroché à la saison 1. Il m’a fallu un peu plus de temps pour la 2ème car j’étais déçue de ne pas retrouver exactement les même personnages … mais je n’en dirais pas plus !
    bon WE !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>