Chez Edgar & Joseph

Catégories : Bricolage, Décoration, Edgar et Joseph.

Les garçons sont déjà partis depuis une semaine en vacances chez leurs grands-parents à Arcachon.

Je profite souvent de leur absence pour ranger, trier, réaménager leur chambre. Souvenez-vous l’été dernier, je m’étais lancée dans la recherche et la transformation d’un bureau pour la rentrée au cp d’Edgar.

Cette année, j’ai permuté leur chambre avec la nôtre, et nous avons fait l’acquisition d’un vrai lit superposé pour le plus grand bonheur de Joseph! Depuis cet achat, je savais que je voulais repeindre le lit, et les vacances des garçons sont tombées à pic pour ce projet.

Voici donc un aperçu de leur chambre… (la pièce est si petite que je n’ai pas assez de recul pour prendre le lit en entier !)

2016-07-20

2016-07-20571073796

2016-07-20571073562

2016-07-20571073531

2016-07-20571073593

2016-07-20571073734

2016-07-19571073453

Avant la peinture, il y a eu quelques petits travaux de nettoyage. (Oui oui , en moins de 6 mois un enfant dont je tairai le nom m’avait fait une belle collection de crotte de nez, de dessins au crayon et d’autocollants de foot sur le bois du lit !)  #toujoursmieuxquedesplayboysdansquelquesannées #ohmondieu

J’ai choisi un jaune vif, couleur qui me faisait de l’œil depuis longtemps ! Et puis elle est si lumineuse pour cette petite pièce sombre.

J’ai profité de ma lancée pour peindre l’étagère construite sur mesure pour Edgar par papy Denis ! Il me restait justement un peu de bleu du bureau.

J’ai ajouté une petite guirlande dans l’esprit guinguette trouvée chez Sostrene Grene qui va parfaitement dans leur chambre. Le reste de la déco n’est pas nouveau, les objets sont mobiles chez nous, les meubles aussi !

 

Voilà, je suis ravie du résultat, pas toujours facile d’allier mes envies, leurs goûts, et surtout les contraintes de rangement liées aux âges différents… (admirez ma pudeur sur le sujet, ceci est un post qui n’évoquera pas les guerres fraternelles liées aux légos !)

En tous cas j’adore toujours autant leur créer un univers douillet et féerique ! Il me tarde de voir leurs réactions en rentrant…

Commentaires

  1. Mimou

    Superbe…..tu as bien travaillé comme toujours
    ls vont être ravis…….et le jaune ça calme non ?…plus de bagarres dans cette jolie chambre !

  2. Amandine

    J’adore! Et je suis tjs épatée par tes trouvailles de meuble et ce que tu arrives à en faire! J’adore le secrétaire (je crois que c’est ca)! Et le jaune du lit rend très bien! Bravo leur chambre est très belle.

  3. Je suis morte de rire
    Alors là le coup des crottes de nez j’adore !!!!! Et du coup je prend conscience que mon fils n’est pas le seul à avoir cette mauvaise manière
    Sinon la déco de tes loulous est canon !!!! J’adore !!!!!!!!

  4. theveniaud Nicole

    coucou,C ‘est toujours magique tes réalisations et faites avec tellement de goût .C ‘est sûr ils vont adorés et être heureux de se battre d’,arracher le livre que les 2 voudront ,s’envoyer les légos l’un sur l’autre ,etc … Que de joie et de calme en perspective pour les parents . J’adore aussi ton humour dans tes écrits . bonne rentée à eux et bises à vous 4

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>