Article pour les frustrés du papier peint…

Catégories : Décoration.

Si comme moi tu es locataire et que tu es frustré(e) du papier peint, ce petit post est fait pour toi!

Plus besoin de tapisser une pièce entière, un joli papier peint en petite touche peut-être parfait pour délimiter un espace ou apporter une petite touche déco.

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un gentil mail d'un gentil monsieur me proposant de tester du papier peint…

– "Hein? moi? T'es sûr monsieur, tu ne te trompe pas?!"

Ben oui, mon petit blog n'a jamais été une régie publicitaire ni un it-blog… Je pense que j'ai dû recevoir 3 ou 4 propositions de ce genre pendant toutes ces années, pour tester du jambon (j'exagère mais tu vois l'idée) ou des trucs moches.

Alors là, j'étais toute contente!

Je fonce sur le site Graham & Brown (regarde monsieur, j'ai bien mis le lien 😉 et je choisis 2 papiers qui me plaisent. Un peu déçue du choix pour les enfants, surtout quand on a le Ferm Living en tête… (et là le monsieur il pleure de m'avoir choisie 😉

Par contre, la rubrique "Geometric" m'a beaucoup plu, rien de tel qu'une petite touche d'un joli motif géométrique pour casser le côté "Moulin Roty" d'une chambre de bébé! (voilà donc une marque qui ne me contactera jamais 😉

Celui-là il me plaît bien aussi et serait parfait en petite touche, pourquoi pas dans un coin bureau ou en tête de lit dans une chambre parentale (si tu me lis monsieur, je veux bien un rouleau…) ou celui-ci si tu es comme moi et que tu aimes d'amour le noir et blanc et les rayures.

Article pour les frustrés du papier peint...
Article pour les frustrés du papier peint...
Article pour les frustrés du papier peint...
Article pour les frustrés du papier peint...

Mon gros coup de coeur c'est ce papier peint noir et blanc avec des pommes (je m'aperçois que je dois avoir des goûts de merde parce que c'est le papier hyper soldé aujourd'hui que personne n'a dû vouloir 😉

Je voulais en mettre un lé vers le lit de Joseph, cette petite touche graphique me plaisait bien au milieu de l'univers doux de mon bébé.

Etant locataire, hors de question de le coller, j'ai donc utilisé du scotch double-face sur les bords et la tenue a été parfaite.

Maintenant, je vais être honnête, ce papier peint n'est plus du tout en place, la faute à Godzilla Joseph qui arrache et déchire tout sur son passage… Au 3e arrachage de papier accompagné d'un rire démoniaque, j'ai décidé de ranger mon papier peint et de le ressortir quand la phase de destruction massive serait terminée. (Trop hâte, qu'est ce que c'est frustrant de tout planquer, de remonter les affiches, les mots en tricotin, les guirlandes…)

Bref, mauvais timing, j'avais oublié qu'à partir de 8 mois jusqu'à au moins 3 ans, les enfants sont des bourrins!!!

L'autre papier peint circuit je l'ai mis sur le lit d'Edgar, avec la même technique de scotch double-face.

Il m'en reste pas mal car j'en ai utilisé peu finalement. Du coup je les sors aussi pour faire de jolis paquets cadeaux ou pour recouvrir des boîtes.

Commentaires

  1. Dame EtCaeTeRa...

    rhoooo j’a-do-re !!! ce petit coin pour ton Joseph est juste trop trop beau ! l’affiche, le prénom, le papier peint, le tour de lit…. je suis fan !
    tiens… je me rends compte que je ne reçois pas tes newsletters moi… bizarre…

  2. L'Oursonne

    Super partenariat! Les papiers peints de Graham and Brown sont vraiment chouettes! Celui que tu as choisi twiste la petite chambre d’enfant sage! Je vais retourner visionner leurs papiers jaunes pour compléter le dernier mur de ma pièce de couture en pois roses pâles!

  3. muenzeeins

    il est beau ce papier peint!! et en mettre par petite touche est une très bonne idée!.. sinon qu’est-ce que j’ai ris au descriptif de la phase de destruction massive :)) j’avais oublié mais c’est si vrai!! notre dernière a 20mois et on est en plein dedans, les cheminées, étagères ne ressemblent plus à rien tellement c’est surpeuplé de choses qu’il faut mettre en hauteur… et dire que je pensais une fille ça ne sera comme ses deux frères, pffffh que nenni!! heureusement ce n’est qu’une phase plus ou moins longue :)…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>