7 ans !

Catégories : Edgar et Quotidien.

Un mois sans poster ici… ça sent la poussière !

En vrai, ce n’est pas l’envie qui me manquait mais j’ai eu pas mal de complications sur mon ordinateur et avec mes photos… Et quand ça devient trop technique, j’avoue que l’homme de la maison est meilleur que moi pour débloquer la situation! Et là il se trouve qu’il a tellement de boulot qu’il fallait prendre rdv!

Bref, me revoilà pour partager avec vous l’anniversaire d’Edgar.

7 ans depuis le 11 octobre… L’âge de raison diront certains, je ne sais pas si c’est ça mais j’adore cette période ! Il est curieux, nos échanges sont de plus en plus intéressants, l’humour et la répartie sont quotidiens, bref c’est un chouette âge ! Sauf quand on le met en présence de son petit frère, là c’est battle de régressions, feu d’artifices de chamailleries pour être polie… Mais c’est rare qu’ils soient ensemble me direz-vous 😉

 

Nous avons fêté le jour J son anniversaire. Son papa était rentré plus tôt pour l’occasion et Edgar a pu ouvrir le cadeau de ses rêves : une trottinette free style ! Je crois que je ne l’ai jamais vu si heureux, c’est qu’il l’attendait depuis longtemps…  Du coup direction le skatepark vite avant la nuit pour l’essayer une petite heure ! Ensuite dîner choisi par ses soins : hot dog et charlotte poire/chocolat.

 

dsc_0067

dsc_0076

dsc_0064

dsc_0102

 

Mais comme Edgar le dit si bien, le « vrai anniversaire, c’est celui avec mes copains » ! Et celui-là c’était ce weekend…

Cette année, je ne suis pas allée chercher bien loin le thème… Je me suis lancée dans la confection d’un gâteau skatepark en découpant un gâteau au yaourt et en le tartinant de nutella fondu. On s’est amusé la veille à fabriquer des skateboards à grignoter avec des langues de chat, des céréales et du caramel pour coller tout ça !

Bilan ? 8 garçons de 7 ans ensemble c’est bruyant et fatigant ! (note pour plus tard: ne pas avoir 8 enfants)

Heureusement pour nous, le soleil et la chaleur étaient de la partie, on a pu les lâcher sortir au parc !

Bon, comme d’habitude, je me casse la nénette pour le gâteau, comme d’habitude pas UN SEUL enfant ne le touche. Comme d’habitude ils se goinfrent de bonbons et de coca et ça finit en concerto de rots des plus délicat… Comme d’habitude avec mon mec on se regarde et on a envie de s’enfuir en courant !

Mais Edgar a passé un super après-midi, il a des souvenirs avec ses copains pleins la tête et ça ça vaut bien la peine de faire quelques efforts une fois dans l’année. ( N-3 avant que ce soit 2 fois par an !!!! #enviedemourir)

 

img_20161015_114536

dsc_0012

dsc_0006

dsc_0029

dsc_0016

Et comme on est des joueurs, on a prolongé la soirée jusqu’à 21h avec les parents sympas et ce fut un chouette moment! Il faut dire qu’avec l’homme, on apprend à s’organiser au fil des années : Après le départ des invités, chacun sa pièce à ranger et à nettoyer, des enfants lavés et bordés en 30 mn chrono, on est trop fort !!!!

 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>